Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un hérisson dans une forêt de mots.
15 janvier 2013

Comme on s'endort

ça fait dix ans, dix ans que je rêve aux mêmes choses. Des "plusions oniriques", qui viennent, subitement, puis repartent doucement, comme on s'endort. "Comme on s'endort". C'est un peu triste tout de même, Madame. Et puis je ne me lasse pas de retourner dans mon passé, de savourer mes souvenirs, ou plutôt, de tenter de retrouver les sensations de ces instants, retrouver la "moi" d'avant. 

 

Et puis, à force de tout ça, je me sens vide. Vidée de souvenirs, besoin d'en créer de nouveaux. Mais où ? Comment ? Où aller ? Je veux y aller, je veux tellement y aller. que quelqu'un m'y pousse, bordel ! Mais personne ne le fera, à moi d'être courageuse, adulte, de faire des choix. Un choix. Un tout petit choix enfin. 

En attendant, je contemple Corto Maltese qui contemple l'océan, et je m'endors. 

 

CORTOt5_illu1

Publicité
Commentaires
Publicité